Les ventes de biens immobiliers construits avant le 1er juillet 1997, mais aussi les locations, sont concernées par le diagnostic amiante.

Mis en place dans le cadre de la réglementation sur les diagnostics obligatoires, le diagnostic amiante est consécutif au scandale dit de l'amiante de 1997, qui a entraîné l'interdiction de ce matériau dans les constructions.

Toutefois, les logements anciens, qui en contiennement pour la plupart, doivent faire l'objet d'un diagnostic réalisé par un diagnostiqueur certifié, afin d'offrir une transparence maximale aux futurs occupants.

 

Si ce diagnostic a une durée de vie illimitée en cas d'absence d'amiante, il implique en revanche la réalisation de travaux et la mise en place des mesures nécessaires par le propriétaire si des traces d'amiante sont décelées.  

Dans le cas d'un appartement, le diagnostic porte sur les parties privatives (votre appartement, sa cave, sa place de parking)

Dans le cas d'une maison individuelle, le diagnostic porte sur l'ensemble du bien et de ses dépendances (la maison, le garage, l'abris de jardin, la niche du chien)

téléphone

votre diagnostiqueur conseil
au 04 77 91 01 25

adresse

14 Allée Henry Purcell
42000 Saint-Étienne

e-mail

pour toutes informations :
contact[at]am-diagnostics.com

Nos diagnostics sont certifiés

Nous sommes labellisés

Nos interventions sont assurées