40% des ménages français déclarent avoir l'intention de réaliser des travaux de rénovation cette année.

Globalement les séniors, propriétaires ou non, sont les plus nombreux à envisager ces travaux de rénovation énergétique.
Le soucis des économies d'énergie arrive en tête des motivations avec 60% des propriétaires qui jugent nécessaire de rendre leur logement plus performant en améliorant l'isolation, la ventilation et la production de chaleur.
Nous retrouvons également les remises aux normes des installations élctriques et de plomberie parmi leurs motivations principales.

Pour les plus jeunes, qui ne sont pas encore propriétaires, l'esthétique de leur habitation est la priorité, de ce fait ils s'intéressent d'avantage aux solutions fonctionnelles type domotique (volets et éclairages automatiques, commandes à distance).

Concernant les aides publiques dédiées aux travaux peu de français les connaissent, depuis Janvier 2017 une aide de l'Agence Nationale de l'Habitat d'un motant maximum de 3 930 Euros par logements financera des travaux de rénovation énergétique pour 30 000 logements permettant un gain énergétique de 35% et une assistance à la maîtrise d'ouvrages.



« Retour aux actualités

téléphone

votre diagnostiqueur conseil
au 04 77 91 01 25

adresse

11 Rue Massenet
42270 Saint-Priest-en-Jarez

e-mail

pour toutes informations :
contact[at]am-consulting42.com

Nos diagnostics sont certifiés

Nous sommes labellisés

Nos interventions sont assurées