Trois dispositifs issus de la loi Alur sont entrés en vigeur le 1er Janvier 2017 concernant les copropriétés.

Tout d'abord, l'inscription au registre des copropriétés qui fournira au grand publicdes statistiques et le descriptif précis de toutes les copropriétés présentes sur le territoire Français. Grâce à ce registre les pouvoirs publics estiment qu'il sera plus facile d'intervenir en cas de difficultés financières

Ensuite, l'établissement d'un diagnostic technique global (DTG) pour tous les immeubles de plus de 10 ans ou qui font l'objet d'une procédure pour insalubrité et pour lesquels l'administration demande au syndicat de lui fournir ce document.
Il comprend l'évaluation de la liste et du coût des travaux nécessaires sur les dix prochaines années, un diagnostic de performance énergétique, une analyse des améliorations possibles concernant la gestion technique et patrimoniale de l'immeuble, ainsi qu'une analyse de la situation du syndicat au regard de ses obligations légales et réglementaires

Pour finir, l'approvisionnement d'un fond de réserve pour les travaux afin d'assurer l'étalement des charges de copropriété et faciliter les travaux et l'entretien du bâtiment. Une cotisation annuelle versée par les copropriétaires alimente ce fond.
Ne sont pas concernés par cette mesure les immeubles neufs de moins de 5 ans, de même que les copropriétés qui comptent moins de 10 lots, ainsi que celles dont le DTG indiquerait un non besoin de travaux au cours des 10 années qui suivent.



« Retour aux actualités

téléphone

votre diagnostiqueur conseil
au 04 77 91 01 25

adresse

11 Rue Massenet
42270 Saint-Priest-en-Jarez

e-mail

pour toutes informations :
contact[at]am-consulting42.com

Nos diagnostics sont certifiés

Nous sommes labellisés

Nos interventions sont assurées